C'est bon, je commence à me remettre de mes émotions après cette soirée magique !😁
Tout avait débuté la veille, le mercredi, lorsque j'avais vu l'éruption solaire X1.8 sur les applications. Le jeudi, les prévisions ont été confirmées et des aurores étaient possibles jusqu'à nos latitudes : je prends donc la direction du Charmant Som.
Une fois là-haut, sur les coups de 18h30, les nuages étaient eux aussi de la partie... Je prends mon temps, je monte jusqu'au sommet, puis j'attends en espérant que ça se découvre.
Jusqu'à environ 20h15, c'est tout l'inverse : toujours plus de nuages, du brouillard, et même un peu de pluie... :
J'allais abandonner et redescendre quand j'ai commencé à apercevoir une étoile... : le ciel était en train de se découvrir !
J'attends encore un peu, quand soudain, sur les coups de 20h30 j'aperçois (d'abord sur l'appareil photo) cette fameuse teinte rose !!!
Elles étaient là ! 🤩
Grand moment d'émotion tout seul au sommet, où j'ai pu profiter de la première vague pendant environ 1 heure !
Les nuages étaient juste en dessous de moi, et j'ai même pu apercevoir un spectre de Brocken qui s'est formé grâce à la lumière de la Lune dans mon dos :
Je décide ensuite de retourner plus bas, pour changer l'angle de vue. J'ai pu profiter de la 2ème vague, avec cette fois-ci pas mal d'autres photographes qui venaient tout juste d'arriver :
Je suis parti aux alentours de 23h, et n'ai donc pas vu la 3ème vague, plus puissante, qui est arrivée vers 1h30. De toute façon, mes doigts seraient tombés d'ici là 🥶 (environ 0°C en haut, du vent, de l'humidité...)
Quelle année 2024 !!
Comments